J'ai quitté ma Mercedes, mon Job rémunérateur ... Maintenant, je crée ma vie et ça me plaît !

Mis à jour : 27 août 2018

#changementdevie#appelintérieur


Avez vous déjà eu cette envie folle de quitter votre Job ? De chanter à votre patron « Au revoir, au revoir, Président ! » comme dans la publicité ?

Quitter ce job, celui qui vous permet de payer votre loyer ou bien de rembourser votre crédit, celui qui vous permet de payer les études de vos enfants, de vous offrir de belles vacances …mais dans lequel vous vous ennuyez !

Et bien moi Oui ! et très souvent :) J’avais pourtant une belle situation aux yeux des autres : un Job d’ingénieur commercial chez le 5ème éditeur mondial de solutions logicielles pour accompagner les grandes entreprises dans la maîtrise de leur système d’information ! Ça y est ! J’ai commencé à vous perdre j’imagine :) Et je comprends ! Car derrière ce titre pompeux et ce secteur d’activité à rallonge, se cachait un environnement de travail bien particulier …


Le lieux : une tour en verre de Paris la Défense, au 22 ème étage :) Avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel et la Seine…Une température digne de celle d’un Sauna l’été et de froid glacial l’hiver :) Un Openspace bruyant qui invite plus à la dispertion qu’à la concentration! Un restaurant d’entreprises où tous les jours de la nourriture inodore et sans saveurs est servie…. dans un froid glacial ( vive la clim !), une vue sur les dessous pas chics de la Défense, un brouhaha infernal …Ah j’oubliait :) le pompon rose, chaque matin, une heure de route - merci la Mercedes:) - et le soir je n’en parle pas …


Alors, vous êtes vous déjà dis, comme moi, dans les transports ou dans votre voiture après une journée dans ce joyeux environnement de travail :

Que vais-je faire à dîner ce soir ?

Allez, plus que 3 jours, après je suis en week-end !

Allez, plus que 3 mois, après c’est les vacances !

Oh ça va quand même, j’ai une belle voiture de fonction, un ordinateur, un job bien payé, un téléphone, de quoi je me plaint ? Je fais de beaux Voyages et puis, mes collègues sont sympas, on rigole bien parfois:)

Allez, plus que 8 ans et mes enfants seront autonomes ! Ensuite, je pourrais alors faire le Job de mes Rêves : un job dans lequel je vais créer quelque chose qui ai du Sens pour moi !

Vous êtes vous déjà dis tout cela ? Ou bien attendez-vous la retraite vous ?

Et bien, en ce qui me concerne, la vie m’a permis de ne pas attendre 8 ans !



Le Déclic !


C’était un Lundi d’octobre, le soleil brillait et le Ciel était bleu. Je chantais sur les paroles de « The greatest « de Cats Power au volant de ma belle Mercedes ! J’étais en joie, en route pour une réunion commerciale d’au moins 3 heures…Le téléphone sonne, c’était le secrétariat de ma gynéco qui m’annonçait que les résultats de mes examens n’étaient pas bons, et qu’ils indiquaient un Cancer du Col de l’Utérus, que je devais de toute urgence prendre rendez-vous pour une Biopsie, que mon docteur venait de m’envoyer un email avec toute la procédure à suivre …Le Choc !

J’ai eu l’impression de prendre un poids lourd en pleine face … J’ai eu le temps de me garer et, me suis effondrée en larmes … Cela a duré longtemps… « CANCER » ce mot qui me faisait si peur résonnait en boucle dans mes tympans…Ce n’était plus la même musique…et je ne chantais plus …J’imaginais déjà la chimio, l’opération…un chemin bien douloureux, semé d’embûches, le mur et la peur de la mort …Comment allais-je pouvoir faire face à tout cela ??? Et comment allais-je annoncer cela à mes proches, à mes enfants …


J’ai très vite senti qu’il s’agissait d’une l’alarme de mon réveil intérieur :)

Ce jour là, perdue, un souffle de vie profond est remonté. J’ai senti l’urgent de ne pas passer à côté de moi !


J’ai pris de grandes décisions qui ont transformé ma Vie ! J’ai quitté mon Job rémunérateur et cette soi-disant sécurité, je crée ma Vie et ça me plaît !


Et vous, avez-vous déjà entendu sonner l’alarme de votre réveil intérieur ? Quels ont été les grands rendez-vous avec vous ? Vous êtes vous déjà « réveillé » par un choc extérieur : une maladie, une dépression, un burn-out, un divorce, le départ d’un proche, un accident ?

Toutes ces passages difficiles sont aussi de grands appels intérieurs d’une partie de Soi oubliée. La bonne nouvelle est qu’il n’est pas nécessaire d’attendre ces chocs pour transformer sa Vie :)


Si vous vous reconnaissez dans le début de cette histoire, c’est peut-être déjà l’occasion d’un grand-rendez vous avec vous ! Il suffit alors de commencer par un premier pas :)

60 vues

Shaleymaya

vanessa@voyageenterreinterieure.com

06.37.44.76.09

© 2018 par Shaleymaya . Tous droits réservés. Mentions Légales

5.png
12.png